Un plateau technique à la pointe de la technologie

Le Centre de santé Edmond de Rothschild-Laumière est doté d’un plateau technique composé d’équipements de dernière génération totalement neufs.

PHOTO-4

La tomographie en cohérence optique (OCT)

Rapide et indolore, cette technique d’imagerie très performante permet d’observer les différents composants de l’oeil, notamment la rétine (son épaisseur et sa structure). Elle permet l’étude des affections maculaires et contribue donc au dépistage et au suivi de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) et du glaucome. Notre centre dispose de deux appareils d’OCT. Les résultats sont immédiats et interprétés par l’ophtalmologiste.

La rétinographie non mydriatique (RNM)

Cet examen, non douloureux, effectue des clichés du fond d’oeil.

Il est indispensable au dépistage de la rétinopathie diabétique.

La pachymétrie

Cette technique mesure de l’épaisseur cornéenne. Elle est indolore, s’effectue sans contact avec l’œil et fournit en quelques secondes la valeur de votre pachymétrie centrale. L’ophtalmologiste l’emploie lorsqu’il suspecte un glaucome ou une tension oculaire anormale.

Examen du champ visuel

Glaucome, hypertension intraoculaire et DMLA sont autant de pathologies oculaires que cet examen dépiste. Il est indolore et ne nécessite aucune préparation. Trois postes lui sont dédiés au sein du centre.

La technologie de doublage de fréquence (FDT)

Cet appareil permet l’étude des champs visuels. Il est principalement utilisé pour le dépistage des glaucomes.

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD