Nos projets et réalisations

> Lutte contre l’AVC : soin et recherche

AVCPremier hôpital français dans le traitement de l’AVC, la Fondation s’est engagée dans un grand projet pour lutter contre ce fléau.

Nous avons besoin d’acquérir 2 salles d’angiographie de dernière génération. Grâce à cet équipement de pointe, les médecins pourront opérer plus rapidement et plus sûrement les victimes d’AVC : un véritable enjeu quand on sait qu’une minute sans traitement est égale à une perte de deux millions de neurones.

Soutenez l’acquisition des salles d’angiographie

 

Pour faire progresser la recherche, nous lançons également la 1ère Chaire internationale sur l’AVC pour mieux comprendre le mécanisme de l’AVC et découvrir les traitements de demain.

 

Soutenez la recherche sur l’AVC

Pour en savoir plus sur notre projet de lutte contre l'AVC, téléchargez notre brochure de présentation 

> Lutter contre le cancer de la rétine des enfants

En lien avec l’Institut Curie, la Fondation a développé un traitement innovant de ce cancer qui touche les très jeunes enfants. Pour le développer, nous avons besoin d’acquérir du matériel de pointe.

Participez à la lutte contre le cancer des enfants

> Une aile pédiatrique pour les enfants malades

pédia2

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions les 3 000 enfants hospitalisés chaque année, nous créons une aile pédiatrique. Notre objectif est triple : adapter l’hôpital aux besoins des enfants, créer des activités et animations mais également renforcer le lien entre les parents et les enfants malades.

Dans ce cadre, la " Semaine du Patient ", qui fut l'occasion d'organiser pendant une semaine des ventes de gâteaux, peluches et autre goodies : cet événement du mois de mars 2016 a permis de collecter plus de 10 000 €. Un grand merci à tous !

Participez à la création de l’aile pédiatrique

> Défi pour lutter contre la sclérose en plaques

loic blaise

 Parce la sclérose en plaques n’est pas une fatalité, un patient de la Fondation est prêt à relever un grand défi !

Faire le 1er tour aérien du cercle arctique en 80 jours, c'est le défi que Loïc Blaise s'est lancé avec le projet Polar Kid de l'Association Life Odyssey. Son aventure vient de commencer au début de mois de juillet 2018.

 

Soutenez le défi de Loïc Blaise

 

 

> « Je cours pour ma Fondation »

En 2018, le personnel de la Fondation se mobilise pour participer à 3 courses. Son objectif ? Collecter des fonds pour soutenir les projets au profit des patients de l’hôpital.

 DSC2948 bis

Les 20km de Paris / 14 octobre 2018 : une épreuve de longue durée pour soutenir les jeunes enfants atteints du cancer de la rétine, le rétinoblastome. 

La Parisienne / 9 septembre 2018 : dans cette course 100% féminine, le personnel se mobilise contre le cancer.

Mud Day / 26 mai 2018 : une course d’obstacles et d’endurance pour soutenir les patients atteints de sclérose en plaques.

 

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD