Développement à l'international

Développement de partenariats hospitalo-universitaires internationaux

Les innovations, la recherche et l’enseignement s’organisent désormais à l’échelon international. La Fondation
doit s’y engager et développer avec des partenaires prestigieux des échanges de praticiens en formation, des programmes d’enseignement et des coopérations en recherche clinique (protocoles multicentriques, partage de bases de données…).

Nos partenaires : 

  • Hôpital Saint-Joseph (Beyrouth - Liban)
  • Hôpital Jules-Gonin (Lausanne - Suisse)
  • Hôpital Hadassah (Jérusalem - Israël)
  • CHU UCLA (Los Angeles - Etats Unis)

Accueil de patients étrangers

La création récente d’un département international, la structuration des circuits et règles internes de gestion, la
création de supports de communication appropriés (version anglaise et arabe du site et plaquette en anglais),
l’amorçage de partenariats avec les principaux réseaux d’adressage gouvernementaux (Émirats Arabes Unis,
Koweït) ont désormais permis à la Fondation Adolphe de Rothschild d’être identifiée parmi les principaux hôpitaux
français s’engageant dans la démarche d’accueil des patients étrangers payants. Ces patients, bien que payants, sont pris en charge selon nos procédures standards, dans la limite de nos capacités d’accueil actuelles.

Notre département International est à même d’organiser, dans les meilleures conditions possibles, la prise en charge des patients étrangers souhaitant être soignés à la Fondation.

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Tél : +33 1 48 03 63 00

Actions de coopération et de développement

logo fondation FRLa Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild est membre du réseau philanthropique des Fondations Internationales Edmond de Rothschild, qui, à l'échelle internationale, œuvrent pour la promotion de l’éducation, la recherche médicale, les arts et l’entreprenariat social.

Pour répondre aux missions de ce réseau, la Fondation a établi plusieurs partenariats avec des associations de développement internationales.

Ces partenariats s'articulent autour des axes suivants : envoi de matériel, réalisation d’interventions chirurgicales et formation d'équipes médicales et soignantes locales dans le domaine de la tête et du cou. 

  • CNAS Algérie
  • IOTA Bamako
  • Hôpital Américain

Concernant ces programmes de coopération internationale, la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild travaille souvent en collaboration avec des associations. Citons en particulier :

Retour en haut
Retour en haut de page
Site conçu et réalisé par TILD